Catégorie des jeux en bois et jeux géants

Ajoutez le titre de votre paragraphe ici


Il s'agit de la zone de texte de ce paragraphe. Pour modifier le texte, il vous suffit de cliquer ici et de commencer à le modifier.
Vous pouvez également personnaliser la couleur, la police et la taille du texte en sélectionnant ce dernier et en faisant votre choix parmi les nombreuses options. 
Le jeu commence dès l'enfance.

Grâce au jeu l'enfant se construit. Il joue au papa ou à la maman, il développe son imagination en s'inventant un rôle en rapport avec l'univers des adultes. Le jeu va lui permettre de devenir autonome. Montaigne avait analysé la portée du jeu et sa dimension essentielle chez l’enfant : "Il faut noter, écrivait-il, que les jeux des enfants ne sont pas jeux et il faut les juger comme leurs plus sérieuses actions".
Tout d'abord le jeu va lui faire découvrir les différentes parties de son corps puis il va prendre conscience de son moi qui est distinct du monde extérieur, en triturant des objets, ensuite il va ouvrir son mental quand il jouera à cache-cache, à la petite bête qui monte, qui monte, etc. L'étape suivante sera des jeux qui lui apprendront à maîtriser son corps, à exercer son imaginaire et développer le langage.
Entre six et douze ans les jeux auront un rôle de socialisation car ils auront des règles. Ce sera l'âge des jeux sportifs et des jeux de société qui les permettront de se mesurer avec la famille, ou avec les enfants du même âge. Jouer est indispensable à la construction de l'enfant et à son intégration dans la société, car comme disait René Château "Le jeu est le travail de l'enfant". 

« Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout...
»

Jeu de patience

Le jeu de patience développe la capacité d'une personne à se maîtriser face à une attente, à rester calme face aux difficultés, ou encore à exprimer ses qualités de persévérance.
Les qualités développées par les jeux de patience sont : habileté, délicatesse, lucidité, anticipation et gestion de l'espace.
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Jeu de construction

Le jeu de construction permet d'assembler et de démonter à l’infini pour construire des objets et des formes au grès de ses envies. Le jeu stimule l'imaginaire et la créativité à travers les constructions, ce qui permet aussi de s'inventer et se créer histoires et aventures.
Les qualités développées par les jeux de construction sont : motricité, habileté, précision, concentration, créativité, gestion de l'espace.
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Jeu de rapidité

Le jeu de rapidité fait appel au côté très compétitif qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu'à s'exprimer
grâce à l'envie de victoire. Adrénaline, vitesse d'exécution mais aussi Self-control seront de mise.
Les qualités développées par les jeux de rapidité sont : vivacité, endurance, vélocité, esprit de compétition.
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Jeu de précision

Le jeu de précision exige du joueur une concentration suffisante pour faire le ou les gestes les plus précis possibles
qui lui permettrons d'obtenir de façon très optimale le résultat qu'il souhaite.
La tactique peut aussi être un facteur important dans ce module.
Les qualités développées par les jeux de précision sont : motricité, concentration, exactitude, tactique.
Les jeux en bois qui dévelopent ces qualités sont :
new_icons

Jeu de réflexion

Le jeu de réflexion nécessite de mettre en place une réflexion qui permet à la fois d'anticiper les actions de son adversaire
mais aussi et surtout de construire sa propre victoire .
Les qualités développées par les jeux de réflexion sont : réflexion, anticipation, observation, esprit de compétition.
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Jeu de lancer

Le jeu de lancer permet de développer sa motricité et s'approprier, en utilisant son corps, des méthodes différentes pour arriver à un résultat final satisfaisant.
Les qualités développées par les jeux de lancer sont : régularité, rigueur, précision.
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Jeu d'adresse

Le jeu d'adresse met en valeur la dextérité des joueurs et il consiste à placer un objet à un endroit précis.
Le jeu le plus courant est le lancer d’objet dans l’espace, soit à un adversaire pour qu’il le rattrape, soit en visant un but.
Les qualités développées par les jeux d'adresse sont : agilité, aisance, concentration, dextérité, motricité, précision.
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Jeu de stratégie

Le jeu de stratégie a pour but de réaliser un objectif connu sans aucun facteur chance. L'accent n'est pas mis sur l'adresse du joueur mais sur la planification de l'action tactique ou de l'action stratégique.
Les qualités développées par les jeux de stratégie sont : logique, concentration, esprit d'analyse et de décision, imagination
Les jeux en bois qui développent ces qualités sont :

Ajoutez votre titre ici. Il doit résumer le contenu de la section. Utilisez-le pour inciter les utilisateurs à poursuivre leur lecture. 

Il s'agit de la zone de texte de ce paragraphe. Pour la modifier, il vous suffit de cliquer et de commencer à saisir votre texte. Une fois que vous avez ajouté votre contenu, vous pouvez personnaliser sa mise en forme avec différentes couleurs, polices, tailles de police et puces. Il vous suffit de sélectionner les mots que vous souhaitez mettre en forme et de faire votre choix parmi les nombreuses options de la barre de mise en forme du texte. 

Il s'agit de la zone de texte de ce paragraphe. Pour la modifier, il vous suffit de cliquer et de commencer à saisir votre texte. Une fois votre contenu ajouté, vous pouvez le personnaliser. 
Il s'agit d'une zone de texte de ce paragraphe. Pour la modifier, il vous suffit de cliquer et de commencer à saisir votre texte. Une fois que vous avez ajouté votre contenu, vous pouvez personnaliser sa mise en forme avec différentes couleurs, polices, tailles de police et puces. Il vous suffit de sélectionner les mots que vous souhaitez mettre en forme et de faire votre choix parmi les nombreuses options de la barre de mise en forme du texte. 

Il s'agit d'une zone de texte de ce paragraphe. Pour la modifier, il vous suffit de cliquer et de commencer à saisir votre texte. Une fois votre contenu ajouté, vous pouvez le personnaliser. 
Share by: